Page : 1 2 3 4 5 6 7

Bientôt des... nouvelles !

L'auteur du Sang de la vigne renoue avec la nouvelle. Depuis Avec vue sur l'océan, Jean-Pierre Alaux s'était consacré au roman policier. Ce printemps, il nous offrira un recueil de quatre nouvelles Je n'irai pas par quatre chemins avec 4 intrigues qui ont pour décor le vignoble de Cahors. A lire jusqu'à la lie... Parution en mai !


Séraphin Cantarel mène l'enquête au Pays Basque

Comme nous vous l'avions annoncé il y a quelques semaines, le Tome 6 des aventures de Séraphin Cantarel sera bientôt dans la vitrine de votre libraire préféré. En effet, "Quand le diable dansait à Ilbarritz" sortira à la mi-avril aux éditions Geste Noir. Cette fois, Jean-Pierre Alaux vous embarque au Pays Basque, aux portes de Biarritz, où l'on retrouvera les personnages récurrents de cette série : Hélène, l'épouse du célèbre conservateur des Monuments de France, mais aussi l'incorrigible Théo Trélissac dont la jeunesse et le flair sont ses précieux atouts...


Présent au Festival TV de Luchon

Comme chaque année, du 6 au 9 février, Jean-Pierre Alaux participera au Festival des Créations Télévisuelles de Luchon dans les Pyrénées. Il couvrira cet évènement pour Radio Totem et animera nombre de débats autour des différents téléfilms en compétition. Cette année, le Festival sera présidé par Dominique Besnehard et accueillera, entre autres, Muriel Robin, Antoine Duléry et une pléiade de comédiens...


26 000 connexions sur ce site

Vous êtes plus de 26 000 à vous être connectés sur ce site. Merci de votre fidélité. C'est un bon moyen pour connaître l'actualité de

Jean-Pierre Alaux. L'année 2019 risque d'être riche en évènements !


Les aventures de Cantarel se poursuivent...

Après La Pomme d'or de Rocamadour (Tome 5 des aventures de Séraphin Cantarel - 10/18), Jean-Pierre Alaux vient de mettre la dernière main à la suite des péripéties du très célèbre conservateur des Monuments de France. Cette fois, c'est au Pays Basque, à l'ombre du château d'Ilbarritz, que l'auteur du Sang de la vigne embarque ses lecteurs. On y retrouvera avec bonheur Hélène Cantarel, mais aussi le jeune Théo Trélissac, son fidèle assistant. Le livre paraîtra en mai prochain.


Indiscrétion : Avis de grand frais bientôt à... Paris !

L'an passé, Jean-Pierre Alaux et la comédienne Caroline Bal se lançaient dans l'écriture pour le théâtre. De cette collaboration est née une comédie originale : Avis de grand frais. Cette pièce devrait être jouée à la rentrée d'octobre sur une grande scène parisienne. La distribution est en cours... Restez fidèle à ce site pour connaître le développement de cette nouvelle et belle aventure théâtrale...


Carte blanche à J-P Alaux dans "Le Goût d'ici"

Dans son numéro d'hiver, le magazine Le Goût d'ici, publée par la région Occitanie, a donné carte blanche à Jean-Pierre Alaux pour évoquer sa région d'origine. Il y est question de paysages, de visages, de gastronomie et beaucoup de vins. Pour l'auteur du Sang de la vigne, c'est l'occasion d'évoquer son Quercy, les vins de Fabrice Durou (Le Sang de ma terre) ou d'Alban Izard dans le Fitou, ses amitiés avec Claude Nougaro, Eve Ruggieri, Macha Méril, Marie Rouanet, Pierre Arditi, le chef Alexis Pélissou ou encore feu Lucien Vanel !


Un film en préparation...

L'aventure d'un long métrage est aussi excitante que longue. Jean-Pierre Alaux et Melha Bossard viennent de mettre la dernière main à l'écriture de leur scenario. Ce film dont l'intrigue se partage entre Amsterdam et Bordeaux a déjà reçu le soutien d'un producteur hollandais.

Dans quelques semaines, on devrait connaître le nom des producteurs côté français. Quant au thème, il est tenu secret même si l'on sait qu'il y sera question bien sûr de vin et... d'amour !


un nouveau projet de BD...

De son amitié avec le célèbre scénariste de BD Eric Corbeyran, l'auteur du Châtiment des pierres et du Sang de la vigne envisage une nouvelle collaboration qui devrait se traduire par un nouvel album dont le thème est encore tenu secret... Non, il n'y sera pas question de vins mais plutôt de... On en a déjà trop dit !


Jean-Pierre Alaux s'engage pour le patrimoine

Outre ses activités de romancier et de journaliste, Jean-Pierre Alaux s'engage en faveur de la sauvegarde du patrimoine. Depuis deux ans, il préside aux destinées de l'association ALBAS PATRIMOINE qui oeuvre pour la valorisation du caractère historique de son village dans le Lot. Ainsi, en 2019, la cité d'Albas va pouvoir s'enorgueillir d'un jardin d'inspiration toscane créé ex nihilo sur l'une des terrasses de l'ancien palais épiscopal. Avec l'aide de l'Etat, du Département du Lot et de la région Occitanie, cet espace suspendu à 50 m au-dessus de la rivière offrira un des plus panoramas sur les méandres du Lot.


Page : 1 2 3 4 5 6 7