Page : 1 2 3 4 5 6 7

Le Sang de la vigne fait l'été sur France 3

La série "Le Sang de la vigne" est rediffusée cet été le samedi sur France 3. Et les audiences cartonnent toujours autant. Hier soir, avec Médoc sur ordonnance, l'épisode médocain a fait près de 16% d'audience, battant TF1 à plate couture et se plaçant derrière Fort Boyard.

Décidément, ces rediffusions se révèlent un excellent cru ! Voilà qui augure de belles vendanges pour ses auteurs : Jean-Pierre Alaux et Noël Balen. Les 25 volumes sont publiés chez Fayard.


Conférence de Sylvie Vauclair à Albas (Lot)

le jeudi 10 août, l'astrophysicienne Sylvie Vauclair, co-auteur avec Jean-Pierre Alaux du polar "Le Soleil ne se cachera pas pour mourir" (Privat) sera à Albas (Lot) pour une conférence sous les étoiles autour du thème "Les Mystères du Ciel". Cette conférence sera donnée au profit de l'association Albas Patrimoine sur la place de l'Eglise, dès 21 h jusqu'à ce que la voûte céleste s'illumine dans le ciel du Quercy. Réservations au 06 08 32 06 30. A l'issue de la conférence, les deux auteurs dédicaceront leur livre auprès d'un public que les organisateurs de cette soirée espèrent très nombreux !


En direct du Pic du Midi !

A l'occasion de la sortie de leur ouvrage "Le soleil ne se cachera pas pour mourir" (Privat) le romancier Jean-Pierre Alaux et l'astrophysicienne Sylvie Vauclair seront ce jeudi entre 7 h et 9 h en direct du Pic du Midi pour une émission spéciale sur Radio Présence. A écouter sur l'appli radiopresence.com !


24 000 connexions sur ce site !

Vous êtes toujours de plus en plus nombreux à consulter mon site. Merci de votre fidélité. Depuis sa création, plus de 24 000 lecteurs ou lectrices l'ont consulté. D'autres nouveautés sont à venir... Mais chut...


Jean-Pierre Alaux "si j'étais Président" sur Totem Radio

Ce mercredi 31 mai, Jean-Pierre Alaux est l'invité de la matinale du réseau de radios Totem. Il répondra aux questions de Johan Gesrel dans la chronique "Si vous étiez Président". L'auteur du Sang de la vigne et du Soleil ne se cachera pas pour mourir se veut très écolo... A écouter ou réécouter en podcast !


Sortie le 4 mai : Le Soleil ne se cachera pas pour mourir

C'est un roman d'un genre inédit que publie Jean-Pierre Alaux le 4 mai prochain aux éditions Privat. Co-écrit avec l'astrophysicienne Sylvie Vauclair, ce roman policier vous emmène dans l'un des observatoires les plus hauts d'Europe : Le Pic du Midi au coeur d'une intrigue résolument contemporaine. Elle est prétexte à explorer notre système solaire, à mieux connaître notre étoile dont la mort est annoncée dans 4 milliards d'années, et à faire la part belle aux récentes découvertes en matière de connaissance de l'Univers. Un livre de Science et de Fiction malicieusement intitulé "Le Soleil ne se cachera pas pour mourir". Un roman astronomique en somme !


Jean-Pierre Alaux invité de France Bleu Toulouse

A l'occasion du Village des vins solidaires de Balma (31) qui se tiendra ce week-end dans la cité garonnaise, Jean-Pierre Alaux sera ce dimanche à 8 h 20 l'invité de Franck Langlois sur France Bleu Toulouse, l'occasion d'évoquer la sortie cette semaine de La mort du nouveau nez chez Fayard dans la collection "Le Sang de la vigne"


"Ils aiment Toulouse" en librairie

Vient de sortir aux éditions &dito un ouvrage intitulé "Ils aiment Toulouse". Plusieurs personnalités dont le nom est associé à la Ville Rose ont pris la plume pour évoquer un des aspects les plus enthousiastes de Toulouse. On y retrouve le rugbyman Walter Spanghero, le chef Michel Saran, le footballeur Just Fontaine, l'astronaute Patrick Baudry et l'écrivain-journaliste Jean-Pierre Alaux. Cet ouvrage est aussi prétexte à exhumer quelques textes de Stendhal, Chateaubriand, Voltaire et José Cabanis sur la capitale de l'Occitanie.


Saint-Michel, priez pour eux en BD en librairie

L'adaptation BD du roman de Jean-Pierre Alaux "Saint-Michel, priez pour eux", paru chez 10/18 dans la collection "Grands détectives", est en librairie depuis le 1er mars. On y retrouve avec délectation les aventures du célèbre conservateur de musée Séraphin Cantarel, flanqué de son jeune assistant Théo dans l'un des plus beaux sites de France. C'est le scénariste bordelais Eric Corbeyran qui signe cette belle adaptation. Cette BD est publiée chez Delcourt, comme du reste le précédent opus : Avis de tempête sur Cordouan.


Une nouvelle cuvée élaborée par Fabrice Durou et... JP Alaux

Après le succès de la cuvée "Le Sang de la vigne" élaborée pour le 10ème anniversaire de la série éponyme parue chez Fayard (Rappelons que cette cuvée à été classée parmi les 100 meilleurs vins au monde par le magazine américain "Wine Entousiast"), le victiculteur lotois Fabrice Durou s'apprête à mettre sur le marché une nouvelle cuvée concoctée avec la complicité de l'écrivain Jean-Pierre Alaux. Les deux hommes, originaires du même terroir, ont mis en commun leur savoir-faire et leur amour pour le vignoble de Cahors pour offrir cette nouvelle signature qui sera présentée sur ce site dans quelques semaines... Patience donc et à vos tire-bouchons !


Page : 1 2 3 4 5 6 7