Page : 1 2 3 4 5 6 7

Invité de la Cité du Vin à Bordeaux !

Ce mardi 25 septembre, à 19 heures, Jean-Pierre Alaux est l'invité de la Cité du Vin à Bordeaux à l'occasion d'un débat sur le thème "Le vin fait-il vendre des livres ?". Sur le même plateau, seront réunis Eric Corbeyran, scenariste BD, et Bruno Boidron, directeur des éditions Féret.

Esplanade du Pontac, 134 Quai de Bataclan 33300 Bordeaux.


"Le Sang de la vigne" à Saint-Estèphe

Le dimanche 7 octobre prochain, aura lieu au coeur du Médoc le traditionnel salon du livre de Saint-Estèphe que Martine Mandé a initié voilà quelques années. Parrain de cette manifestation l'an passé avec son ami Alain Baraton, Jean-Pierre Alaux sera présent avec l'ensemble de la collection "Le Sang de la vigne" (25 romans parus chez Fayard et 3 BD) et ses dernières productions éditoriales, sans oublier "Avis de tempête sur Cordouan", le célèbre phare de l'estuaire de la Gironde étant à quelques encablures du célèbre vignoble médocain.

(10/18), récemment adapté en BD. Entrée libre.


Jean-Pierre Alaux invité prochainement de Midi en France

L'émission quotidienne de Vincent Ferniot MIDI EN FRANCE (France 3) sillonne les plus belles régions de l'Hexagone. En octobre, elle fera escale à Rocamadour (Lot). A cette occasion, Jean-Pierre Alaux sera l'invité de Vincent Ferniot, l'occasion d'évoquer son attachement au Quercy et de rappeler qu'il est l'auteur du roman "La Pomme d'or de Rocamadour" (10/18- collection Grands Détectives).


Le Sang de la vigne revient sur France 3

Fort du succès de la série "Le Sang de la vigne", France 3 rediffuse ce samedi 9 juin à 20 h 55 : deux opus de la célèbre saga oeno-viticole : Ne tirez pas sur le caviste et Les Veuves soyeuses. Le samedi d'après, France 3 alignera deux nouveaux épisodes. Les fans de la série seront heureux de retrouver Pierre Arditi, Claire Nebout et tous les acteurs qui ont fait de cette fiction les plus belles audiences de la chaîne. A noter qu'en librairie, on peut retrouver le dernier livre de la série écrite par Jean-Pierre Alaux et Noël Balen : La Mort du nouveau nez (Fayard).


25 000 visiteurs sur ce site !

Depuis sa création, ce site a généré plus de 25 000 visites. Merci de votre fidélité ! Les prochains mois s'annoncent prometteurs en matière de créations littéraires, théâtrales et télévisuelles... A suivre donc !


Une vigne à Saint-Estèphe !

Avoir quelques pieds de vigne au sein de l'appellation Saint-Estèphe ! Qui a n'a pas rêvé ? C'est désormais une réalité pour Jean-Pierre Alaux et Alain Baraton, le célèbre jardinier du château de Versailles ! En effet, tout récemment, tous deux ont planté les premiers ceps de la vigne des écrivains, à quelques encablures de la mairie de Saint-Estéphe. Une initiative à mettre à l'actif des organisateurs du salon du livre de cette commune qui se tient chaque année en octobre. Rendez-vous donc pour les vendanges dans... un lustre !


En direct du Festival TV de Luchon dans les Pyrénées

Du 7 au 10 février, Jean-Pierre Alaux sera en direct du Festival des créations télévisuelles de Luchon. Tous les jours, à 7 h 08, il signera son billet quotidien sur Radio Totem depuis la célèbre station des Pyrénées. Cette année, ce festival fête sa 20ème édition et son jury sera placée sous la présidence de l'actrice Julie Depardieu. Cette manifestation est l'occasion de rappeler que la fiction française ne s'est jamais aussi bien portée. Pour 2017, 79% des meilleures audiences TV ont été réalisées avec des fictions made in France. Rappelons que les Français regarde en moyenne chaque jour la télévision durant 3 h 50 !


Présent au salon de Montgiscard, près de Toulouse

La Ville Rose n'a certes pas son salon du livre et on peut le regretter. En revanche, la cité de Montgiscard, aux portes de Toulouse, organise un salon qui connaît un succès chaque année croissant. Le dimanche 21 Janvier, Jean-Pierre Alaux et Sylvie Vauclair dédicaceront leur ouvrage : Le Soleil ne se cachera pas pour mourir (Privat), ainsi que chacun de leurs livres respectifs.


Ce WE, à la Cité de l'Espace de Toulouse !

A l'occasion du Festival "Des étoiles et des ailes", Jean-Pierre Alaux et l'astrophysicienne Sylvie Vauclair seront parmi les auteurs invités de ce festival. Ils présenteront et dédicaceront leur dernier ouvrage : "Le Soleil ne se cachera pas pour mourir" (Privat). Une manifestation à ne pas rater !


La cuvée "Le Sang de ma terre" annoncée.

La passion du vin n'est plus à démontrer chez Jean-Pierre Alaux. Avec son ami vigneron Fabrice Durou, ils ont imaginé une cuvée originale dont la sortie est annoncée pour la mi-novembre. Elle aura pour nom "Le Sang de ma terre". Il s'agit d'un vin issu des plus anciennes vignes du Château de Gaudou (Lot), propriété de Fabrice au coeur du vignoble de Cahors. Elevé pendant 9 mois dans des cuves ovoïdes, ce 100% malbec porté sur le fruit rouge s'habille d'une belle et élégante bouteille : une bourguignonne flanquée d'une étiquette sur laquelle on retrouve les deux empreintes digitales des concepteurs de cette cuvée promise à un bel avenir. L'écrivain et le vigneron couturier dont les racines quercynoises sont bien connues présenteront prochainement à la presse ce nectar...


Page : 1 2 3 4 5 6 7