Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

La cuvée "Le Sang de ma terre" annoncée.

La passion du vin n'est plus à démontrer chez Jean-Pierre Alaux. Avec son ami vigneron Fabrice Durou, ils ont imaginé une cuvée originale dont la sortie est annoncée pour la mi-novembre. Elle aura pour nom "Le Sang de ma terre". Il s'agit d'un vin issu des plus anciennes vignes du Château de Gaudou (Lot), propriété de Fabrice au coeur du vignoble de Cahors. Elevé pendant 9 mois dans des cuves ovoïdes, ce 100% malbec porté sur le fruit rouge s'habille d'une belle et élégante bouteille : une bourguignonne flanquée d'une étiquette sur laquelle on retrouve les deux empreintes digitales des concepteurs de cette cuvée promise à un bel avenir. L'écrivain et le vigneron couturier dont les racines quercynoises sont bien connues présenteront prochainement à la presse ce nectar...

Et maintenant le théâtre avec 2 pièces !

Nouvelles, romans, scenarii pour la TV et le cinéma, biographies, Jean-Pierre Alaux n'avait pas jusqu'alors touché à l'écriture théâtrale. C'est désormais chose faite. Avec l'actrice Caroline Bal, il vient de terminer l'écriture d'une comédie qui devrait être jouée en 2018 dans un théâtre parisien. Pas question de dévoiler le pitch de cette pièce. Une seule indiscrétion : il y est question de mer, de phare et de voyage au long cours... Autant de thèmes déjà évoquer par l'auteur d' Avis de tempête sur Cordouan (10/18 collection Grands Détectives) et de Voyage au bout des phares... A peine, vient-il de terminer l'écriture de cette pièce, qu'il en écrit une autre avec l'acteur Thierry Crouzet. Une comédie toujours qui a pour cadre le monde impitoyable du sport...

Officiel : tous les matins sur Totem !

Le 4 septembre prochain, Jean-Pierre Alaux fait sa rentrée radiophonique sur... Totem. Après avoir animé pendant 6 ans les matinales de Radio Présence, l'homme de micro depuis 40 ans sévira désormais sur le réseau Totem où il sera éditorialiste. Tous les matins, à 7 h 15, il signera un billet d'humeur baptisé "C'est juste mon avis". Le réseau Totem, basé à Rodez, couvre une grande partie de la nouvelle région Occitanie mais aussi le centre de la France. Il compte 35 fréquences et poursuit activement son développement dans le Sud.

Albas, village cher à mon coeur !

On connaît l'homme de radio, de TV, de plume (plus de 50 livres à son actif), mais son amour des vieilles pierres en fait le fervent défenseur du patrimoine de son village. En effet, Jean-Pierre Alaux, en achetant le château des évêques de Cahors qui surplombe la vallée du Lot, a décidé de s'investir dans la révovation du "castrum" du village qu'il a choisi comme hâvre de paix et lieu d'écriture. Il est aujourd'hui président de l'assocation Albas Patrimoine qui s'est assignée comme objectif de créer un jardin d'inspiration toscane en contrebas de l'ancien château. L'astrophysicienne Sylvie Vauclair viendra faire une conférence le jeudi 10 août sur les mystère du ciel. Une manière de commencer à collecter des fonds pour porter sur les fonts baptismaux ce jardin qui sera situé au coeur même d'un des plus beaux villages du Lot.

Le Sang de la vigne fait l'été sur France 3

La série "Le Sang de la vigne" est rediffusée cet été le samedi sur France 3. Et les audiences cartonnent toujours autant. Hier soir, avec Médoc sur ordonnance, l'épisode médocain a fait près de 16% d'audience, battant TF1 à plate couture et se plaçant derrière Fort Boyard.
Décidément, ces rediffusions se révèlent un excellent cru ! Voilà qui augure de belles vendanges pour ses auteurs : Jean-Pierre Alaux et Noël Balen. Les 25 volumes sont publiés chez Fayard.

Conférence de Sylvie Vauclair à Albas (Lot)

le jeudi 10 août, l'astrophysicienne Sylvie Vauclair, co-auteur avec Jean-Pierre Alaux du polar "Le Soleil ne se cachera pas pour mourir" (Privat) sera à Albas (Lot) pour une conférence sous les étoiles autour du thème "Les Mystères du Ciel". Cette conférence sera donnée au profit de l'association Albas Patrimoine sur la place de l'Eglise, dès 21 h jusqu'à ce que la voûte céleste s'illumine dans le ciel du Quercy. Réservations au 06 08 32 06 30. A l'issue de la conférence, les deux auteurs dédicaceront leur livre auprès d'un public que les organisateurs de cette soirée espèrent très nombreux !

En direct du Pic du Midi !

A l'occasion de la sortie de leur ouvrage "Le soleil ne se cachera pas pour mourir" (Privat) le romancier Jean-Pierre Alaux et l'astrophysicienne Sylvie Vauclair seront ce jeudi entre 7 h et 9 h en direct du Pic du Midi pour une émission spéciale sur Radio Présence. A écouter sur l'appli radiopresence.com !

24 000 connexions sur ce site !

Vous êtes toujours de plus en plus nombreux à consulter mon site. Merci de votre fidélité. Depuis sa création, plus de 24 000 lecteurs ou lectrices l'ont consulté. D'autres nouveautés sont à venir... Mais chut...

Sortie le 4 mai : Le Soleil ne se cachera pas pour mourir

C'est un roman d'un genre inédit que publie Jean-Pierre Alaux le 4 mai prochain aux éditions Privat. Co-écrit avec l'astrophysicienne Sylvie Vauclair, ce roman policier vous emmène dans l'un des observatoires les plus hauts d'Europe : Le Pic du Midi au coeur d'une intrigue résolument contemporaine. Elle est prétexte à explorer notre système solaire, à mieux connaître notre étoile dont la mort est annoncée dans 4 milliards d'années, et à faire la part belle aux récentes découvertes en matière de connaissance de l'Univers. Un livre de Science et de Fiction malicieusement intitulé "Le Soleil ne se cachera pas pour mourir". Un roman astronomique en somme !

Jean-Pierre Alaux invité de France Bleu Toulouse

A l'occasion du Village des vins solidaires de Balma (31) qui se tiendra ce week-end dans la cité garonnaise, Jean-Pierre Alaux sera ce dimanche à 8 h 20 l'invité de Franck Langlois sur France Bleu Toulouse, l'occasion d'évoquer la sortie cette semaine de La mort du nouveau nez chez Fayard dans la collection "Le Sang de la vigne"

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11