Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

Le sang de la vigne devant les Grosses Têtes !

Le succès du SANG DE LA VIGNE ne se dément pas de semaine en semaine ! Ce samedi l'inédit Médoc sur ordonnance a réuni sur France 3 autour de Pierre Arditi 16% de part de marché, battant ainsi France 2 qui proposait les Grosses Têtes. Décidément les fictions de France 3 cartonnent !


Le Sang de la vigne : 1ère audience TV !

Ce samedi, le téléfilm "Un coup de rosé bien frappé" (directement adapté du roman éponyme de Jean-Pierre Alaux et Noël Balen chez Fayard) qui donnait le coup d'envoi de la nouvelle saison du Sang de la vigne sur France 3 a fait la meilleure audience TV, toutes chaînes confondues. Avec près de 4 millions de téléspectateurs, cet épisode inédit confirme que cette série tournée au coeur des vignobles français s'est imposée comme une des fictions phares de la production française. A noter que le Sang de la vigne va occuper la case du samedi soir sur France 3 en ce mois de janvier avec un Pierre Arditi plus que jamais très en forme !


Un coup de rosé bien frappé sur France 3

Histoire de bien entamer 2016, France 3 propose ce samedi 2 janvier à 20 h 45 un inédit du SANG DE LA VIGNE. Il s'agit de l'adaptation du roman de Jean-Pierre Alaux et Noël Balen : "Un coup de rosé bien frappé" (Fayard). Naturellement l'intrigue est campée en Provence. On y retrouve avec bonheur Pierre Arditi mais aussi Lio sous la trait d'une propriétaire viticole aussi digne que si peu irréprochable... A voir absolument !


Plus près des étoiles !

En matière d'écriture, Jean-Pierre Alaux fait preuve d'éclectisme. Passionné de vin (Le Sang de la vigne, chez Fayard), mais aussi de patrimoine (Les aventures de Séraphin Cantarel, chez 10/18), auteur de plusieurs biographies (James Dean chez Calmann-Levy ; Romain Mesnil chez Solar), voilà qu'il s'interesse à l'astronomie. Fort de sa longue amitié avec l'astrophysicienne Sylvie Vauclair, ils ont imaginé un ouvrage à paraître en 2016 chez Fayard qui rendra la connaissance de l'univers accessible à tout un chacun. Les deux auteurs restent très discrets sur cette aventure éditoriale qui les conduit d'ores et déjà à tutoyer les étoiles...


J-P Alaux parmi les 200 personnalités du vin

 

Chaque année, la RVF (La Revue des Vins de France) publie la liste des 200 personnalités les plus influentes dans le monde du vin. On y retrouve Jean-Pierre Alaux et Pierre Arditi. Le succès de la série "Le Sang de la vigne" diffusée sur France 3 consacre l'auteur (avec Noël Balen) et l'acteur. Diffusée sur France 3, cette série est achetée par les TV étrangères (Japon, USA, Canada, Pologne...) Preuve que la production télévisée française de qualité s'exporte bien !


La Cuvée "Le Sang de la vigne" très bien notée !

Chaque année, le magazine américain Wine Enthusiast sélectionne les meilleurs vins au monde. Ainsi la cuvée "Le Sang de la vigne", élaborée par le vigneron lotois Fabrice Durou (Château de Gaudou), vient d'obtenir une des meilleures notes : 93/100. Rappelons que, l'an passé, cette cuvée figurait parmi les 100 meilleurs vins de la planète.


Vient de sortir en BD Noces d'or à Yquem

Fort du succès du tome 1 des aventures de Benjamin Cooker, le célèbre oenologue du Sang de la vigne, les éditions Glénat publie le tome 2 : Noces d'or à Yquem. Il est déjà chez votre libraire favori. Le scenario est signé Corbeyran et les dessins de Sandro directement et fidèlement inspiré du roman de Jean-Pierre Alaux et Noël Balen du même nom paru chez Fayard. Une belle idée cadeau dans la perspective de Noël !!!


Jean-Pierre Alaux, invité de Sud-Radio ce matin

Ce 11 novembre, entre 11 h et 12 h, Jean-Pierre Alaux est l'invité de Kevin Michel sur Sud-Radio dans son émissio "Seul contre tous" pour évoquer l'évolution de la loi Evin en tant que romancier situant les intrigues du Sang de la vigne au coeur des vignobles français.


Jean-Pierre Alaux invité de RCF ce soir.

Jean-Pierre Alaux est l'invité ce soir à 21 h de l'émission d'Elise Fisher "Au fil des pages" sur le réseau RCF. Il évoque son dernier roman "La Pomme d'or de Rocamadour" paru chez 10/18 dans la collection "Grands Détectives".


Fidèle aux matinales de Radio Présence

Pour la 6ème année consécutive, Jean-Pierre Alaux fait sa rentrée ce lundi 31 août sur les ondes de Radio Présence où il anime la session d'information du matin aux côtés de son complice Quentin Espitalier. De 7 h à 9 h, il convie au micro de Présence tous les acteurs de la vie économique, politique, religieuse, culturelle et sportive du grand Sud. A écouter sur les 19 fréquences de Radio Présence en Midi-Pyrénées ou sur radiopresence.com !


Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13