Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

Pierre Arditi en tournage du Sang de la vigne.

C'est toujours avec un réel plaisir que Pierre Arditi a renoué avec les vignes pour la saison 6 du "Sang de la vigne" directement adaptée des romans de Jean-Pierre Alaux et Noël Balen (tous publiés chez Fayard). Cet été, le fameux oenologue tourne dans les vignobles du Muscadet, du Beaujolais et des Graves.

Jean-Pierre Alaux en direct du Pic du Midi

Ce jeudi 23 juin, Jean-Pierre Alaux présente son émission "Présence Matin" en direct de l'Observatoire du Pic du Midi à quelque 3000 mètres d'altitudes, au coeur de la chaîne des Pyrénées. Dès 7 h du matin, il sera aux côtés de l'astrophysicienne Sylvie Vauclair pour une émission consacrée aux dernières découvertes dans le domaine de l'astronomie. A suivre sur radiopresence.com

La R.V.F fait la part belle au Sang de la vigne

Dans son hors-série, spécial été, la Revue des Vins de France consacre un bel article de 4 pages à la série "Le Sang de la vigne". Jérôme Baudouin s'est rendu chez Jean-Pierre Alaux, co-auteur de la série avec Noël Balen, dans sa propriété du Lot, au coeur du vignoble de Cahors, pour évoquer le génèse de cette aventure éditoriale qui se décline, en roman, en BD et en télévision sur France 3 avec Pierre Arditi dans le rôle titre de Benjamin Cooker, l'oenologue enquêteur. A lire absolument !

La cuvée Le Sang de la vigne 2015 bientôt en bouteilles !

La cuvée "Le Sang de la vigne" 2015 sera bientôt en bouteilles. Cette cuvée 100% malbec élaborée par Fabrice Durou, viticulteur à Vire sur Lot au sein de l'appellation Cahors, connaît un franc succès. Elle a même été élue parmi les 100 meilleurs vins au monde par la revue américaine Wine Enthousiast. Elle sera bientôt chez votre caviste. Pensez à la réserver...

Le Gaillac, prochain vignoble où Benjamin Cooker va sévir...

Cette semaine, Jean-Pierre Alaux et Noël Balen traînent leurs guêtres dans le vignoble de Gaillac. Doit on en conclure qu'ils préparent une nouvelle intrigue dans ces terres où les pigenniers disputent aux rangs de vigne un paysage qui fait songer à la Toscane. Réponse dans quelques jours...

Raisin et sentiments est désormais en librairie (Fayard)

Le 24ème opus de la collection "Le Sang de la vigne" est désormais chez votre libraire. Il a pour titre "Raisin et sentiments" et se trame au coeur du vignoble bergeracois. Jean-Pierre Alaux et Noël Balen vous invitent à arpenter les vignes qui partent à l'assaut du château de Monbazillac. C'est aussi l'occasion pour Virgile Lanssien, l'assistant du célèbre oenologue Benjamin Cooker, de revisiter les vignes du pays de sa haute enfance et de réveiller quelques vieux souvenirs... jusqu'au jour où un crime crapuleux est commis au château de Truquevent...

Jean-Pierre Alaux, président du Prix Ragueneau ce WE

Jean-Pierre Alaux n'a jamais fait mystère de son goût pour la truffe (il est l'auteur du livre "La Truffe sur le soufflé" avec Alexis Pélissou chez Féret) ni de son intérêt pour les vins de Bergerac (le prochain opus du Sang de la vigne se déroulera dans le Bergeracois - Raisin et sentiments sort en mars chez Fayard), aussi a-t-il accepté d'être le président du prix culinaire Ragueneau (du nom d'un des personnages de Cyrano de Bergerac) qui se déroulera ce WE dans la cité périgourdine. Seront honorés la truffe de Saint-Alvère et les vins de Bergerac !

Ne tirez pas sur le caviste ! derrière France 2, devant TF1

Décidément, la nouvelle saison du SANG DE LA VIGNE (sur France 3) enchaîne les succès d'audience. Pour la diffusion de "Tirez pas sur le caviste", elle a réuni 3 557 000 téléspectateurs, soit 16,2% de parts de marché, occupant ainsi la seconde place sur le podium des audiences, derrière France 2 (qui rendait hommage à Michel Delpech) et devant, une nouvelle fois, TF1.

Le sang de la vigne devant les Grosses Têtes !

Le succès du SANG DE LA VIGNE ne se dément pas de semaine en semaine ! Ce samedi l'inédit Médoc sur ordonnance a réuni sur France 3 autour de Pierre Arditi 16% de part de marché, battant ainsi France 2 qui proposait les Grosses Têtes. Décidément les fictions de France 3 cartonnent !

Le Sang de la vigne : 1ère audience TV !

Ce samedi, le téléfilm "Un coup de rosé bien frappé" (directement adapté du roman éponyme de Jean-Pierre Alaux et Noël Balen chez Fayard) qui donnait le coup d'envoi de la nouvelle saison du Sang de la vigne sur France 3 a fait la meilleure audience TV, toutes chaînes confondues. Avec près de 4 millions de téléspectateurs, cet épisode inédit confirme que cette série tournée au coeur des vignobles français s'est imposée comme une des fictions phares de la production française. A noter que le Sang de la vigne va occuper la case du samedi soir sur France 3 en ce mois de janvier avec un Pierre Arditi plus que jamais très en forme !

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13