Page : 10 11 12 13 14 15 16 17

J-P Alaux, lauréat du Prix des 3 Couronnes de Biarritz

"Avis de tempête sur Cordouan" (Editions 10/18) de Jean-Pierre Alaux vient d'être couronné par le jury du Prix des Trois Couronnes de Biarritz que préside Alexandre de la Cerda au titre de "meilleur roman policier de l'année". Il sera remis à l'intéressé au Casino de Biarritz le samedi 6 août, à 19 h, par son président et Jean-Philippe Ségot, le commissaire du salon du livre de cette ville qui se tiendra les 6 et 7 août. L'an passé, c'est l'écrivain Frédéric Beigbeder qui avait obtenu ce prix.

Avis de tempête sur Cordouan salué par Télé Z

Le dernier roman de Jean-Pierre Alaux est salué cette semaine par Bruno d'Epenoux dans le dernier N° de Télé Z.
"Comme il est plaisant à lire ce romancier qui mêle son amour de l'art, des vieilles pierres et des bons vins à ses intrigues criminelles ! Le phare de Cordouan au large de l'estuaire de la Gironde devient le personnage principal, monumental et fascinant de son dernier livre (...) Le corps du fils d'un des gardiens est découvert au bord de la Gironde le veille de son mariage dans la chapelle du phare. Sa fiancée a disparu...

Cordouan : coup de coeur de Madame Figaro

Dans son édition de ce week-end, le Figaro Madame classe Avis de tempête sur Cordouan parmi les 5 livres de l'été 2011. Isabelle Potel écrit "Les embruns, ça magnifie et ça dramatise à fond. Quel drame se joue dans les aprages du célèbre phare de Cordouan ? Séraphin Cantarel mène l'enquête et c'est tempétueux à souhait. Grand bol d'air".

A voir sur le petit écran...

Dans le cadre du 400ème anniversaire de l'allumage du phare de Cordouan, France 3 Aquitaine a réalisé une émission spéciale en direct du célèbre phare. Une véritable prouesse technique produite avec les moyens de l'émission "Des racines et des ailes". On peut visionner l'émission sur le site de FR 3 Aquitaine.
L'émission, présentée par Eric Perrin, était diffusée en simultanée sur FR 3 Aquitaine, FR 3 Limousin et FR 3 Poitou-Charente.
Parmi les invités de l'émission : Jean-Pierre Alaux qui a présenté ses deux livres "Passeport pour Cordouan" (Elytis) et Avis de tempête sur Cordouan (Grands détectives -10/18).
Ce jeudi, sur Télé Toulouse (TLT), Jean-Pierre Alaux sera l'invité de l'émission de Greg Lamazères "Le Comptoir de l'Info" pour présenter ses deux livres.

2 nouveaux épisodes pour Le Sang de la vigne...

Fort du succès d'audience du premier épisode du Sang de la vigne sur France 3 (une des meilleures audiences jamais réalisées un samedi soir par la chaîne depuis trois ans !), l'équipe de Télécip s'apprête à tourner cet été deux nouveaux épisodes dans lesquels Pierre Arditi endossera avec brio les habits de Benjamin Lebel. Dès les 24 juin, les équipes de Marc Rivière, le réalisateur, investiront le Bordelais, mais aussi la Charente pour tourner "Sous la robe de Margaux" et "Le Dernier coup de Jarnac", deux titres issus de la collection "Le Sang de la Vigne" signée Jean-Pierre Alaux et Noël Balen (Fayard). A noter que ces deux nouveaux titres, après Saint Petrus et le Saigneur, seront bientôt disponibles en Livre de Poche.

Avis de tempête sur Cordouan : sortie en librairie : 16 juin

Les aventures de Séraphin Cantarel et son assistant Théo se poursuivent. Le très perspicace conservateur des musées de France va mener son enquête dans le plus célèbre des phares de France : à Cordouan. L'intrigue est ancrée dans l'estuaire de la Gironde, entre Talmont, Royan, Saint-Palais sur Mer et bien sûr le phare de légende... A découvrir chez votre libraire le 16 juin prochain, aux éditions 10/18 (Collection Grands Détectives).

Audience record pour Le Sang de la vigne sur France 3

Le premier épisode du Sang de la Vigne sur France 3 ce week-end a battu des records d'audience. 4 millions 231 000 téléspectateurs ont regardé les aventures de Benjamin Lebel (Cooker dans les romans de Alaux & Balen, publiés chez Fayard et désormais en livre de poche) incarné brillamment par Pierre Arditi.
C'est la meilleure audience de la chaîne jamais réalisée un samedi. Avec cette audience, Le Sang de la vigne sur France 3 a réuni 18,8 % de parts de marché contre 22,6% pour TF1, distançant ainsi France 2 et M6.

Le Sang de la vigne sur France 3 : samedi 12 février 2011

Lancement de la série "Le Sang de la vigne" le samedi 12 février sur France 3 à 20 h 30.
Il s'agit du premier épisode de cette série produite Par Lissa Pillu et réalisé par Marc Rivière.
Les Larmes de Pasquin
est directement inspiré du roman de Jean-Pierre Alaux et Noël Balen "Saint-Pétrus et le Saigneur".(Fayard et, dès le 2 février, en livre de poche)
Pierre Arditi incarne Benjamin, l'oenologue perspicace, flanqué de son assistant Virgile (Alexandre Hamidi). Dans la distribution, on retrouvera : Jean Benguigui, Rufus, Claire Nebout...

Avant-première "Les Larmes de Pasquain" à Bordeaux

Jeudi 20 janvier, dans l'hémicycle du Conseil Régional d'Aquitaine, a eu lieu la projection du téléfilm "Les Larmes de Pasquain", tiré du roman de Jean-Pierre Alaux & Noël Balen "Saint-Pétrus et le saigneur" (Fayard). Cette avant-première a permis à quelques privilégiés de découvrir ce premier volet de la nouvelle série de France 3 "Le Sang de la vigne" qui sera diffusé sur cette même chaîne dans le courant de février de cette année. C'est Pierre Arditi qui joue le rôle titre de l'oenologue Benjamin Lebel (Cooker dans les romans d'Alaux et Balen). Lissa Pillu, la productrice de cette série chez Télécip, ainsi que Marc Rivière, le réalisateur et Jean-Pierre Alaux, le romancier, étaient présents à Bordeaux pour cette soirée VIP à laquelle assistaient la comédienne Catherine Demaiffe, l'oenologue Dany Rolland, le chanteur Philippe Candelon, le perchiste Romain Mesnil et bien d'autres personnalités régionales.
Lundi 31 janvier, une autre avant-première est prévue au Forum des Images au Forum des Halles à Paris en présence de Pierre Arditi et des comédiens de "Sang de la vigne" : Rufus, Jean Benguigui, Claire Nebout et Alexandre Hamidi ainsi que les auteurs de cette série : Jean-Pierre Alaux et Noël Balen (rééditée par le Livre de Poche, dès février 2011)
Le 10 février, le film devrait également faire l'objet d'une projection privée à Bordeaux sous le parrainage du magazine Terres de vins.

Noces d'or à Yquem dans Les Petits Mouchoirs de G. Canet

A l'heure où France Télévision adapte la série "Le Sang de la Vigne" de Jean-Pierre Alaux & Noël Balen (Fayard) avec pour comédien phare : Pierre Arditi, dans le film de Guillaume Canet "Les Petits Mouchoirs", l'un des protagonistes du film (l'épouse de François Cluzet) a pour livre de chevet "Noces d'or à Yquem", le 3ème opus de cette série oeno-policière. Souhaitons à cette nouvelle série télévisée le succès que connaît actuellement le film de Guillaume Canet qui caracole en tête du box-office !

Page : 10 11 12 13 14 15 16 17