Page : 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

Jean-Pierre Alaux invité de Paroles d'auteur sur Présence

A l'occasion de la sortie de son livre "Et l'ange de Reims grimaça" (10/18 - Collection Grands Détectives", Jean-Pierre Alaux sera l'invité de Monique Faucher dans l'émission "Paroles d'auteur" diffusé sur le réseau FM de Radio Présence (radiopresence.com) le lundi 7 février à 18 h 15.

Jean-Pierre Alaux et Noël Balen prochainement sur RCF

Dans le cadre de son émission littéraire "Au fil des pages", Elise Fisher recevra le lundi 14 janvier 2013 à 21 h (rediffusion le dimanche 20 janvier à 14 h) sur RCF : Jean-Pierre Alaux et Noël Balen pour évoquer leur dernier ouvrage "Médoc sur Ordonnance", le 20ème opus de la série "Le Sang de la vigne" parue chez Fayard. A signaler, au printemps prochain, la parution du nouvelle intrigue qui aura pour cadre le vignoble de Châteauneuf-du-Pape et la région d'Avignon.

Noces d'or à Yquem ce samedi sur France 3

Ce 1er décembre, France 3 diffuse "Noces d'or à Sauternes", l'adaptation du roman "Noces d'or à Yquem" de Jean-Pierre Alaux et Noël Balen, paru chez Fayard. Une belle adaptation dans laquelle on retrouve Pierre Arditi et une pléiade d'acteurs talentueux. A regarder devant son récepteur TV avec une bouteille d'Yquem. L'hiver peut enfin frapper à notre porte...

Rediffusion ce samedi des Larmes de Pasquin sur France 3

Retour sur France 3 de la série "Le Sang de la vigne" ce samedi avec la rediffusion du téléfilm de Marc Rivière "Les Larmes de Pasquin" avec Pierre Arditi, Rufus et Jean Benguigui. Lors de sa première diffusion, ce premier opus avait battu des records d'audience, France 3 avait fait jeu égal avec TF1. Cette rediffusion précède la programmation d'un inédit qui sera diffusé samedi prochain : Noces d'or à Sauternes. Rappelons que chacvun des films est une adaption des romans de Jean-Pierre Alaux et Noël Balen dans la collection "Le Sang de la vigne", tous publiés chez Fayard.

Invité du journal de Sud Radio ce soir

A quatre jours du Salon du livre de Brive, Jean-Pierre Alaux sera l'invité du journal de 18 h de Sud-Radio présenté par René Girma et Jean-Louis Verger pour évoquer le 20ème opus des aventures de Benjamin Cooker. "Médoc sur ordonnance" (Fayard), écrit avec son complice Noël Balen, nous conduit sur les terres médocaines où la mort s'invite jamais très loin d'un carré de vignes. Il y sera question du succès de la série télévisée "Le Sang de la vigne" avec Pierre Arditi dont le prochain téléfilm sera programmé très prochainement sur France 3. En effet, quatre long métrages ont été tournés ces derniers mois pour une diffusion dans les prochaines semaines. Par ailleurs, l'auteur, décidément très prolixe, évoquera son autre dernier roman "Et l'ange de Reims grimaça" qui vient de sortir dans les indédits de 10/18 (collection Grands détectives).

Jean-Pierre Alaux invité de Cap Sud sur France 3

L'émission Cap Sud présentée sur France 3 Grand Sud (Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Poitou-Charentes) par Hélène Bassas sera consacrée le samedi 3 novembre à 16 h 20 à la vallée du Lot. Une balade à travers les paysages de ce coin du Quercy lors de laquelle Jean-Pierre Alaux évoquera sa passion pour cette région. Fidèle à la pensée d'André Breton "Ici, j'ai cessé de me désirer ailleurs", il déambule dans le vignoble cadurcien du côté d'Albas, Bélaye et Luzech aux côtés de l'animatrice. Cette émission sera l'occasion de découvrir de magnifiques images aériennes de la vallée d'Olt.

Prix des Lettres de l'Académie d'Occitanie

C'est le 23 octobre prochain, au casino-théâtre Barrière à Toulouse, que Jean-Pierre Alaux se verra remettre le Prix des Lettres de l'Académie de Toulouse par Jean-Jacques Germain, président de l'Académie en présence de Henri-Michel Comet, préfet de la réion Midi-Pyrénées.
Cette distinction couronnera deux titres de l'auteur : "Toulouse-Lautrec en rit encore" et "Avis de tempête sur Cordouan", deux ouvrages parus dans la collection "Grands détectives" chez 10/18.

"Et l'ange de Reims grimaça" en librairie cette semaine

Après Toulouse-Lautrec en rit encore, Avis de tempête sur Cordouan, le 3ème tome des aventures de Séraphin Cantarel et de son complice Théo Trélissac est désormais en librairie. Publié dans la célèbre collection "Grands Détectives" chez 10/18, ce nouveau roman de Jean-Pierre Alaux met l'accent sur l'un des chefs d'oeuvre du patrimoine de Champagne : la cathédrale des rois de France connue pour son ange au sourire. Dans la France pompidolienne, une série de crimes entâche la réputation de Reims alors que Marc Chagall vient de rehausser son prestige en concevant des vitraux qui scellent la réconciliation de la France et de l'Allemagne. Le conservateur en chef des Monuments français mène une enquête palpitante faite d'érudition, de suspens et de beaucoup d'humour...

Les aventures de Benjamin Cooker désormais en... anglais !

C'était presque un paradoxe : Benjamin Cooker, le plus francophile des Britanniques, l'oenologue célèbre dans le monde entier n'était pas encore traduit dans sa langue d'origine ! C'est désormais chose faite grâce à la maison d'édition américaine French Book qui vient de publier le premier de la série "le Sang de la vigne". Voilà qui va donner une dimension internationale à cette série qui comptera à la fin octobre 20 volumes (tous publiés chez Fayard).
Tous les renseignements concernant cette traduction sont sur www.lefrenchbook.com

Une 3ème saison sur les ondes de Radio Présence

A la rentrée prochaine, Jean-Pierre Alaux sera, pour la 3ème année consécutive, sur les ondes de Radio Présence pour animer la matinale aux côtés de Quentin Espitalier. Anchorman de l'antenne du matin sur cette radio qui couvre les 8 départements de Midi-Pyrénées (radiopresence.com), l'auteur des aventures de Séraphin Cantarel et de Benjamin Cooker (Le Sang de la vigne) anime également une émission hebdomadaire Micro Scopie où il reçoit les acteurs de la vie économique, politique et culturelle du Sud-Ouest.

Page : 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17