Page : 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

La cuvée "Le Sang de la vigne" parmi les 100 meilleurs vin

Quand Jean-Pierre Alaux et Noël Balen ont demandé au viticulteur lotois Fabrice Durou (Château de Gaudou à Vire sur Lot) d'élaborer une cuvée spéciale pour fêter les 10 ans de la série "Le Sang de la vigne" (Fayard), pouvaient-il imaginer que cette cuvée d'exception serait classée parmi les 100 meilleurs vins au monde ? Selon la célèbre revue américaine "Wine Enthusiast", ce vin de Cahors, issu du cépage malbec, rallie sur son nom tous les suffrages. Du coup, cette cuvée s'envole à l'exportation au même titre que la série télévisée "Le Sang de la Vigne" (avec Pierre Arditi) qui est désormais diffusée en Belgique, en Suisse, aux USA, en Chine et en Corée... Décidément, le personnage
de Benjamin Cooker est en train de prendre une véritable stature internationale !

Jean-Pierre Alaux dans "Parole d'auteur".

Ce samedi, à 18 h 15, Jean-Pierre Alaux est l'invité de Monique Faucher dans son émission "Paroles d'auteur" sur Radio Présence. L'occasion pour le romancier lotois d'évoquer sa collection "Le Sang de la vigne" co-écrite avec Noël Balen (Fayard) et notamment le dernier opus "Un coup de rosé bien frappé", ainsi que la série "Le Châtiment des pierres" (Collection Grands Détectives) chez 10/18 avec "Saint-Michel, priez pour eux". Cette émission est à podcaster sur le site de radiopresence.com. Elle sera diffusée prochainement sur les ondes de Radio Notre Dame.

Jean-Pierre Alaux préside le Salon du livre de Morières...

Ce week-end, Jean-Pierre Alaux préside le deuxième salon de Morières-les-Avignon. Il y présentera notamment le roman"Massacre à la sulfateuse" (Fayard - dans la série Le Sang de la vigne) qui a fait l'objet d'un adaptation TV cet été avec Pierre Arditi qui sera diffusée prochainement sur France 3. Il dédicacera tous les romans de la série Le Sang de la vigne ainsi que ceux de la série "Le Châtiment des pierres" parus chez 10/18 (collection Grands Détectives).

Le Sang de la vigne en BD chez Glénat

Les fans de la série "Le Sang de la vigne" apprécieront. Après la télévision, c'est au tour de la bande dessinée de s'emparer des héros imaginés par Jean-Pierre Alaux et Noël Balen. Le 22 octobre sort chez Glénat le premier tome de la BD "Mission à Haut-Brion". C'est le scénariste bordelais Eric Corbeyran et le dessinateur Sandro qui se sont attelés avec bonheur à cette adapatation. Une réussite où l'on retrouve au fil des planches l'oenologue Benjamin Cooker, son assistant Virgile, sans oublier la laborantine Alexandrine. A découvrir de toute urgence !

Jean-Pierre Alaux sur Sud-Radio ce lundi !

Jean-Pierre Alaux sera l'invité de l'émission "Seul contre tous" sur Sud-Radio, ce lundi 15 septembre, entre 11 h et midi.
L'émission présentée par Dimitri Pavlenko évoquera le monde du vin. L'auteur, avec Noël Balen, de la série "Le Sang de la vigne" (23 volumes à ce jour publiés chez Fayard), mettra en exergue les enjeux que représente le vin à l'échelle du monde,
mais aussi l'art de vivre qu'il véhicule. Le succès de la série TV avec Pierre Arditi confirme cette tendance puisque ce programme produit par Télécip est diffusé en Belgique, en Suisse, en Corée et désormais aux USA !

5ème saison sur Radio Présence

Le 1er septembre, Jean-Pierre Alaux entame sa 5ème saison sur les ondes de Radio Présence. Avant d'être le romancier que l'on sait, le co-auteur du "Sang de la vigne" (Fayard) et des aventures de Séraphin Cantarel (Grands Détectives - 10/18), est avant tout journaliste. Chaque matin, de 7 h à 9 h, il anime la session d'informations de Radio Présence aux côtés de son complice Quentin Espitalier. A son micro, défilent les personnalités qui font l'actualité politique, économique, religieuse et culturelle de Midi-Pyrénées.On peut l'écouter également sur radiopresence.com.

Clap de tournage à Cahors du 15ème opus du Sang de la Vigne

Depuis ce matin, les équipes de Télécip, sous la houlette de la productrice Lissa Pillu, ont investi la ville de Cahors à l'occasion du tournage de "On achève bien les tonneaux" d'après le roman de Jean-Pierre Alaux et Noël Balen (Fayard) dans le cadre de la série devenue culte : "Le Sang de la vigne". Pierre Arditi s'est livré hier à une dégustation de vins de Cahors à la Villa Malbec en présence de Jérémy Arnaud, le directeur de l'UIVC. Naturellement étaient présents : Marc Rivière, le réalisateur mais aussi la comédienne Catherine Demaiffre sans oublier, Jean-Pierre Alaux qui, en tant que véritable lotois, a servi de cicérone à l'équipe du film. C'est avec un bonheur toujours renouvelé que techniciens et comédiens ont trinqué au succès de cette série française qui désormais s'exporte à l'étranger.

Le Sang de la vigne en tournage...

Après "Massacre à la sulfateuse" dont le tournage se poursuit en Vallée du Rhône, Pierre Arditi mettra le cap sur le Quercy, au coeur de la vallée du Lot pour l'adaptation de "On achève bien les tonneaux". C'est le réalisateur Marc Rivière qui mettra en scène cet opus du "Sang de la vigne" écrit par Jean-Pierre Alaux et Noël Balen (Fayard). Ensuite, direction le Minervois, dans l'Aude, où sera tourné "Coup de tonnerre dans les Corbières".

Sortie cette semaine de... Un coup de rosé bien frappé

Ce jeudi, le dernier opus du Sang de la vigne sera chez votre libraire (Fayard). Cette fois, Jean-Pierre Alaux et Noël Balen vous embarquent sur la presqu'île de Saint-Tropez à la découverte des rosés de Provence. C'est tout sauf une partie de plaisir qui attend Benjamin Cooker et son assistant Virgile ! Une exploitation viticole "La Treille Bleue" est convoitée par un riche homme d'affaires, or le domaine en question est promis à une congrégation religieuse. L'investisseur en question étanchera-t-il sa soif de rosés ? Cooker vendra-t-il son âme au diable ? Autant de questions que les addicts du "Sang de la vigne" résoudront au fil des pages... Rappelons que chaque ouvrage fait l'objet d'une adaptation à la télévision sur France 3 avec Pierre Arditi dans le rôle du célèbre oeno-détective.

Vient de sortir : La fabuleuse histoire du Pont de l'Ouysse

De sa passion pour la cuisine et de son amour pour le Quercy, Jean-Pierre Alaux vient de publier avec son complice le photographe David Nakache un album consacré à l'un des meilleurs restaurants étoilés du Lot : LE PONT DE L'OUYSSE à Lacave (46). Ce restaurant, situé près du site de Rocamadour, figurait déjà dans le guide Michelin dès sa création au début du XXème siècle. Dans cet ouvrage, Jean-Pierre Alaux raconte cette saga familiale qui met à l'honneur la famille Chambon. Daniel, le père, mais aussi Stéphane, le fils, en digne successeur, sans oublier Mathieu en charge du service en salle. Un livre gourmand dont la parution est annoncée pour le mois de mai.

Page : 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17