Page : 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

J-P Alaux intronisé dans la vinée de Bergerac !

Ce soir, à la faveur du chapitre de printemps, Jean-Pierre Alaux sera intronisé dans le Consulat de la Vinée de Bergerac. Pour une fois, le fervent défenseur des vins de Cahors ira en voisin savourer les vins du Bergeracois dans la perspective d'un nouvel opus du Sang de la vigne. A noter que le prochain roman "La guerre des bouchons", co-écrit avec son "alcoolyte" Noël Balen, sortira aux vendanges prochaines chez Fayard.

Jean-Pierre Alaux, invité d'Europe 1

A l'occasion de l'ouverture du Salon du Livre de Paris, Jean-Pierre Alaux sera ce jeudi l'invité d'Europe Soir. Il répondra aux questions d'Emmanuel Faux à l'occasion de la sortie de son dernier roman "La Pomme d'amour de Rocamadour" (collection Grands Détectives - 10/18). Jean-Pierre Alaux est aussi l'auteur, avec son compère Noël Balen, de la série à succès "Le Sang de la vigne" chez Fayard, série qui fait depuis 4 ans les meilleures audiences de France 3 avec Pierre Arditi dans le rôle de Benjamin, l'oenologue enquêteur !

Jean-Pierre Alaux sur Télé Toulouse

Ce lundi 16 mars, Jean-Pierre Alaux sera l'invité de Greg Lamazères dans son émission culturelle "Courrier Sud" sur Télé Toulouse.
Il présentera le Tome 5 des aventures de Séraphin Cantarel : "La Pomme d'or de Rocamadour" qui vient de paraître chez 10/18 dans la collection Grands Détectives.

Sortie de La Pomme d'or de Rocamadour

Le Tome 5 des aventures de Séraphin Cantarel, le célèbre conservateur des Musées de France, vient de sortir dans la collection "Grands Détectives" de chez 10/18. Cette fois, Jean-Pierre Alaux a planté son intrigue au coeur d'une région qui lui est chère puisqu'il s'agit de son Quercy natal. C'est à Rocamadour, haut-lieu de la chrétienté, que se noue une histoire haletante au coeur d'un musée d'arts sacrés où une pomme en or, symbole du péché originel, a curieusemet disparu...

Le Sang de la vigne, leader derrière The Voice

Les samedis se succèdent et le succès du Sang de la Vigne ne se dément pas, après Les Veuves soyeuses, France 3 rediffusait samedi "Boire et déboires en Val de Loire". Une fois de plus, la chaîne a réuni autour de Pierre Arditi près de 3 millions de téléespectateurs, damant le pion, encore une fois à France 2. Ce samedi, France 3 programme "Question d'eau-de-vie ou de mort" avec pour cadre le pays de l'armagnac... Selon un sondage réalisé par Opinion Way pour le Figaro TV, Pierre Arditi est le 3ème héros de fiction préféré des Français avec son rôle de Benjamin Lebel dans "Le Sang de la vigne", largement devant Bernard Le Coq, Vincent Elbaz, Jean-François Balmer et autres Robin Renucci.

Cahors, excellent cru du Sang de la vigne

Réalisé par Marc Rivière, le téléfilm "Chaos dans le vin noir" qui avait pour cadre le vignoble cadurcien a réuni samedi sur France 3 près de 14% de parts de marché, plaçant ce nouvel opus du "Sang de la vigne" derrière TF1 (The Voice) et loin devant France 2. De belles images, une interprétation parfaite de Pierre Arditi, Didier Bezace et Catherine Demaiffre, ont été à l'évidence les atouts coeur de cette nouvelle adaptation, la quinzième de la série écrite par Jean-Pierre Alaux et Noël Balen. Dès le mois d'avril, Marc Rivière emprunte les chemins de la Provence pour tourner "Un coup de rosé bien frappé".

Record d'audience de "Chaos dans le vin noir" en Belgique

Le téléfilm "Chaos dans le vin noir", adapté du roman de Jean-Pierre Alaux et Noël Balen "On achève bien les tonneaux" (Fayard) qui a pour cadre le vignoble de Cahors a décroché la plus belle audience jamais réalisée en Belgique depuis le lancement de la série "Le Sang de la vigne". Cet opus sera diffusé ce samedi à 20 h 45 sur France 3. A voir absolument !

Le Sang de la vigne à Cahors ce samedi

Samedi dernier, "Coup de tonnerre dans les Corbières" a réuni près de 3,2 millions de téléspectateurs sur France 3, réalisant ainsi la seconde audience (derrière "The Voice"). C'est donc un retour gagnant pour Pierre Arditi et la série "Le Sang de la vigne" qui réunit sur son nom à chaque diffusion entre 3 et 4 millions de fans. Ce samedi, c'est le vignoble de Cahors, cher à l'un des auteurs de la série (Jean-Pierre Alaux), qui sera à l'honneur avec l'adaptation du roman : "On achève bien les tonneaux". C'est Marc Rivière qui réalise ce téléfilm au coeur de la vallée du Lot. Dans la distribution, on retrouve aux côtés de Pierre Arditi : Catherine Demaiffe, Didier Bezace, Armen Kelif et Marcel Amont. Des images à couper le souffle et une intrigue savamment distillée en une heure trente !

Coup de tonnerre dans les Corbières ce samedi

Après avoir réalisé un retour gagnant samedi dernier sur France 3 (15,4% de parts de marché), la série "Le Sang de la vigne" va occuper ce samedi encore la case du 20 h 45 avec un nouvel inédit "Coup de tonnerre dans les Corbières". Directement adaptée du roman éponyme de Jean-Pierre Alaux et Noël Balen (Fayard), cette nouvelle intrigue se noue dans le vignoble languedocien qui lorgne vers la Méditerranée. On y retrouve bien sûr Pierre Arditi dans le rôle de Benjamin Lebel affublé de son fringant assistant Sylvère...

Massacre à la sulfateuse sur France 3

Voilà une belle manière d'entamer l'année nouvellle ! France 3 diffuse le samedi 3 janvier à 20 h 30 "Massacre à la sulfateuse" d'après le roman éponyme de Jean-Pierre Alaux et Noël Balen (Fayard). Il s'agit d'un inédit réalisé par Régis Musset avec pour décor le vignoble magnifique de Châteauneuf-du-Pape. Comme à son habitude, Pierre Arditi campe le personnage de Benjamin Lebel, l'oenologue enquêteur en proie à trois soeurs qui se disputent une propriété viticole d'exception. Un grand cru que ce "Sang de la vigne" qui inaugure une nouvelle saison pleine de promesses...

Page : 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16