Page : 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

Le sang de la vigne : toujours plus d'audience !

Samedi soir, France 3 diffusait "Vengeances tardives en Alsace" d'après le roman de Jean-Pierre Alaux et Noël Balen du même nom (Fayard). Pour ce deuxième long métrage, réalisé par Marc Rivière, cette série a battu de nouveaux records d'audience. Avec 15,2% de parts de marché, Le Sang de la vigne a constitué la deuxième audience, derrière The Voice, distançant singulièrement France 2. Avec 3,7 millions de télespectateurs, la série oeno-policière produite par Télécip caracole en tête des fictions de la chaîne.

Saint-Michel, priez pour eux sur France 3 Normandie

Dans son édition du soir de France 3 Basse Normandie, ce dimanche, la rédaction a diffusé un reportage réalisé le jour même dans l'enceinte du Mont-Saint-Michel. On y voit Jean-Pierre Alaux arpentant "La Merveille" sur les lieux du crime où il a bâti l'intrigue de son dernier roman Saint-Michel, priez pour eux ! (10/18). L'ambiance hivernale, quasi fantomatique, se prêtait à ce reportage fidèle à l'esprit du livre. Enigmatique, troublant et terriblement inquiétant. A revoir sur le site de France 3 Basse Normandie.

St Michel, priez pour eux, coup de coeur de France Inter

Dans sa chronique "Livre en poche" du week-end du 5 janvier 2014, Jacqueline Petroz a évoqué aux côtés de Fabrice Drouelle "Saint-Michel, Priez pour eux" (10/18) comme un livre "passionnant au coeur des années Giscard". La chronique est à réécouter sur le site de France Inter (livre en poche)

Succès d'audience du Sang de la vigne !

Avec 14,1% de part d'audience, "Le Sang de la vigne" avec Pierre Arditi, série oeno-policière réalisée à partir des romans de Jean-Pierre Alaux et Noël Balen, a détroné samedi Patrick Sébéastien et ses "Années Bonheur". Face à la concurrence de "The Voice" sur TF1, la série française ancrée dans l'univers du vin a réuni près de 3,7 millions de télespectateurs, soit l'un des beaux score d'audience de fiction sur France 3.
Samedi prochain, à 20 h 45, sera programmé "Vengeances tardives en Alsace" d'après le roman éponyme dans une réalisation de Marc Rivière. La saison 3 du Sang de la Vigne initiée par Lissa Pillu se révèle donc un excellent cru !

Janvier 2014 consacrera LE SANG DE LA VIGNE sur France 3

Ce mois de janvier fait la part belle à la saison 3 du Sang de la vigne sur France 3. La chaîne diffusera ce samedi 11 janvier "Du raffut à Saint-Vivant" réalisé par Aruna Villiers d'après le livre de Jean-Pierre Alaux et Noêl Balen "Flagrant délit à la Romanée-Conti" (Fayard)/ Le samedi 18 janvier, à 20 h 45 : "Vengeances tardives en Alsace" réalisé par Marc Rivière et enfin le 25 janvier : "Cauchemar dans les Côtes de Nuit" réalisé par Aruna Villiers d'après les romans du même nom.

Le Sang de la vigne de retour sur France 3...

C'est reparti pour la saison 3 du SANG DE LA VIGNE sur France 3. Le samedi 11 janvier 2014 à 20 h 45, la chaîne diffusera "Du raffut à Saint-Vivant" directement inspiré de l'ouvrage de Jean-Pierre Alaux et Noël Balen "Flagrant délit à la Romanée-Conti" (Fayard). Réalisé par Aruna Villiers, ce nouvel épisode aura pour cadre le vignoble bourguignon. Les fans de la série vont ainsi retrouver Pierre Arditi et ses "alcoolytes", non loin de Clos Vougeot., entre Dijon et Beaune.

Sortie cette semaine de "Saint-Michel, priez pour eux"

C'est ce jeudi que sort en librairie le tome 4 des aventures de Séraphin Cantarel. Cette fois, Jean-Pierre Alaux nous emmène au Mont Saint-Michel pour une intrigue qui fait parler les pierres de l'abbatiale avec une étape obligatoire à l'auberge de la Mère Poulard. "Saint-Michel priez pour eux !" réunit dans cet opus tous les ingrédients de cette série qui honore la collection "Grands détectives". A noter que ce roman va donner lieu prochainement à une adaptation BD.

Crise aiguë dans les Graves en... librairie !

C'est ce mercredi que sort le 22ème opus de la série "Le Sang de la vigne" intitulé "Crise aiguë dans les Graves" (Fayard). Benjamin Cooker et Virgile Lanssien renouent avec leurs terres de prédilection : le Bordelais. Une intrigue où jalousie et rancoeur donnent le la à ces nouvelles péripéties sur fond d'investissements chinois...

Les tribulations de Séraphin Cantarel bientôt en BD

Les aventures de Séraphin Cantarel, le célèbre conservateur des Monuments Français dont le flair fait le bonheur de la série publiée chez 10/18 dans la collection "Grands détectives", vont être adaptées en bande dessinée. Le projet est en voie de concrétisation auprès d'un fameux éditeur parisien. Le premier album pourrait sortir en 2014. Quant au prochain opus de la série imaginée par Jean-Pierre Alaux, il sortira en décembre prochain chez 10/18 sous le sitre "Saint-Michel, priez pour eux"

A la une...

Cet été, Jean-Pierre Alaux a eu les honneurs du magazine DETOURS à la faveur du numéro consacré au Périgord et au Quercy. Dans un long entretien, il évoque son attachement à sa terre natale et révèle les lieux incontournables faisant le charme du Lot. De la même manière, il a été l'invité de l'émission "Made in France" sur RTL avec Jean-Sébastien Petitdemange et Sidonie Bonec où il a évoqué le "pays de son enfance", mais aussi les aspects viticoles et culinaires de la vallée du Lot.

Page : 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17