Page : 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Vient de sortir en BD Noces d'or à Yquem

Fort du succès du tome 1 des aventures de Benjamin Cooker, le célèbre oenologue du Sang de la vigne, les éditions Glénat publie le tome 2 : Noces d'or à Yquem. Il est déjà chez votre libraire favori. Le scenario est signé Corbeyran et les dessins de Sandro directement et fidèlement inspiré du roman de Jean-Pierre Alaux et Noël Balen du même nom paru chez Fayard. Une belle idée cadeau dans la perspective de Noël !!!

Jean-Pierre Alaux, invité de Sud-Radio ce matin

Ce 11 novembre, entre 11 h et 12 h, Jean-Pierre Alaux est l'invité de Kevin Michel sur Sud-Radio dans son émissio "Seul contre tous" pour évoquer l'évolution de la loi Evin en tant que romancier situant les intrigues du Sang de la vigne au coeur des vignobles français.

Jean-Pierre Alaux invité de RCF ce soir.

Jean-Pierre Alaux est l'invité ce soir à 21 h de l'émission d'Elise Fisher "Au fil des pages" sur le réseau RCF. Il évoque son dernier roman "La Pomme d'or de Rocamadour" paru chez 10/18 dans la collection "Grands Détectives".

Fidèle aux matinales de Radio Présence

Pour la 6ème année consécutive, Jean-Pierre Alaux fait sa rentrée ce lundi 31 août sur les ondes de Radio Présence où il anime la session d'information du matin aux côtés de son complice Quentin Espitalier. De 7 h à 9 h, il convie au micro de Présence tous les acteurs de la vie économique, politique, religieuse, culturelle et sportive du grand Sud. A écouter sur les 19 fréquences de Radio Présence en Midi-Pyrénées ou sur radiopresence.com !

J-P Alaux invité de Radio Notre-Dame

Dans le cadre de son émission "En son jardin" sur Radio Notre-Dame, Denise Dumoulin reçoit ce dimanche 19 juillet, de 11 h à midi, Jean-Pierre Alaux pour son livre "La Pomme d'or de Rocamadour". Il y évoque sa passion pour le Quercy et l'art de "cultiver son jardin"...

Le Sang de la vigne cartoone en BD

Le premier album BD du Sang de la vigne (Mission à Haut-Brion) paru chez Glénat en décembre dernier connaît un vrai succès de librairie. Scénarisé par Corbeyran et illustré par Sandro, l'album semble rencontrer le même succès que la série TV du même nom, même si l'adaptation BD se veut nettement plus fidèle aux romans de Jean-Pierre Alaux et Noël Balen, tous parus chez Fayard. Le prochain album "Noces d'or à Yquem" est annoncé pour le 4ème trimestre de cette année. Et que coule "Le Sang de la vigne" !

Benjamin Cooker aperçu du côté de Bergerac...

La saga du "Sang de la vigne" n'en finit pas. Pendant que Pierre Arditi tourne cet été en Provence, dans le Bordelais, mais aussi en Charente, la suite des aventures du célèbre oenologue, les auteurs de la série, Jean-Pierre Alaux et Noël Balen, sont en repérage du côté de Bergerac pour échafauder une nouvelle intrigue qui pourrait bien se tramer du côté de Pécharmant ou de Montbazillac... A suivre donc. En attendant, la sortie du prochain "La Guerre des bouchons" est prévue pour les prochaines vendanges !

Sortie en BD des Aventures de Séraphin Cantarel

C'est le 26 août que sortira chez Delcourt le premier album BD des aventures de Séraphin Cantarel : Saint-Michel, priez pour eux ! Tiré du roman éponyme de Jean-Pierre Alaux (paru chez 10/18 dans la collection "Grands Détectives"), cet album a été scenarisé par Eric Corbeyran et l'illustration a été confié à Michel Suro. C'est donc dans la baie du Mont Saint-Michel que l'on retrouve le très flegmatique Séraphin Cantarel affublé de son assistant Théo. Une BD qui ne fait pas mentir l'adage : l'habit ne fait pas le moine !

Jean-Pierre Alaux sur Sud-Radio

Dès 11 heures, aujourd'hui, Jean-Pierre Alaux, co-auteur de la série "Le Sang de la vigne", sera l'invité de Sud-Radio pour évoquer les nouvelles dispositions que souhaitent prendre l'Europe à propos de la consommation d'alcool. Faut-il inscrire nos vignobles au patrimoine de notre pays ? Le vin est-il aussi un produit culturel ? Autant de questions évoquées dans cette émission d'actualité...

J-P Alaux intronisé dans la vinée de Bergerac !

Ce soir, à la faveur du chapitre de printemps, Jean-Pierre Alaux sera intronisé dans le Consulat de la Vinée de Bergerac. Pour une fois, le fervent défenseur des vins de Cahors ira en voisin savourer les vins du Bergeracois dans la perspective d'un nouvel opus du Sang de la vigne. A noter que le prochain roman "La guerre des bouchons", co-écrit avec son "alcoolyte" Noël Balen, sortira aux vendanges prochaines chez Fayard.

Page : 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15